Vincent BONNET, né en 1988 et passionné par le Tennis depuis son plus jeune âge, il devient notre nouveau Moniteur à compter de la saison 2019/2020.
Il est diplomé d'état DEJEPS et Juge arbitre JAT2 depuis 2012.
Il a enseigné depuis cette date dans un grand club de la banlieue nantaise et souhaite maintenant mettre toute son expérience au service d'un club de taille moyenne comme celui de Sautron, en lui apportant des idées novatrices, développer des stages et animations sportives.

Nous lui souhaitons la Bienvenue.

Christian GETTEN,  Moniteur emblématique du TCS arrivé au TCS en 2001, diplômé d'état (BE1) à fait valoir ses droits à la retraite en juin 2019.

Il reste disponible pour épauler Vincent Bonnet, son successeur, et lui faire partager son expérience d'années de monitorat de Tennis.

 

 

 

Les activités des enseignants professionnels ne se limitent pas à l'école de tennis des jeunes au sein d'un club affilié. Ils peuvent enseigner le tennis dans toutes les structures d'accueil et à tous les publics. Dans les clubs qui constituent le principal lieu d'exercice des enseignants professionnels, leurs activités sont les suivantes :

• Enseigner 

- Jeunes et Adultes
- Initiation et perfectionnement 
- Entraînement

• Organiser et coordonner les actions d'enseignement 

- Elaborer les programmes d'enseignement 
- Coordonner l'équipe pédagogique 
- Elaborer les programmes de compétition et accompagner les joueurs qu'ils entraînent dans les   rencontres interclubs et dans les tournois 
- Initier les jeunes aux règles du jeu et à l'arbitrage 
- Participer à la réflexion sur le projet d'enseignement.

Animer et développer 

- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des animations sportives (tournois, mise en relation des adhérents, activités sportives autres que tennis ...), 
- Participer aux animations extra-sportives (sorties, fêtes), - participer aux actions de promotion et de communication pour faire connaître les services pédagogiques proposés, 
- Participer à la réflexion sur le projet du club.

INITIATEURS FEDERAUX

Charles-Henri Guillamo
Romain Bataille
Cédric Chantreau
Cédric Naël

Bénévoles, les initiateurs fédéraux interviennent dans le cadre des clubs juniors ou des écoles de tennis des clubs affiliés à la Fédération Française de tennis (initiation des jeunes âgés de 5 à 18 ans). Ils participent aux animations liées à l'école de tennis : tests des balles, compétitions internes de l'école, animations sportives et extra-sportives... Ils participent aux réunions de l'équipe pédagogique du club.

JUGE-ARBITRES

Cédric Naël (JAT2)
Romain Bataille (JAT1)
Cédric Chantreau (JAE1)
Charles-Henri Guillamo (JAE1)

Les Juges Arbitres sont tous diplômés par la FFT.

Le JAE est compétent pour diriger, sur le territoire de la ligue à laquelle il appartient, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional.

Le JAT 1 est compétent pour organiser, dans son club uniquement, tout tournoi interne, tournoi de jeunes et  tournoi open de non-classés et 4e série ou être l’adjoint d’un juge-arbitre JAT de qualification supérieure pour tout tournoi.

Le JAT 2 est compétent pour organiser, sur le territoire de sa ligue, tout tournoi ou épreuve individuelle homologué par la Fédération Française de Tennis